Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 83%  83%  [ 15 ]
Bien 17%  17%  [ 3 ]
Passable 0%  0%  [ 0 ]
Pas terrible 0%  0%  [ 0 ]
Nulle ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Note pour l'énigme 85
MessagePublié: Dim Nov 06, 2005 12:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 05, 2005 11:51 pm
Message(s) : 176
Localisation : Alsace
Enigme: 0
Quelle note proposeriez-vous pour cette énigme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 22, 2006 5:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Avr 02, 2006 5:48 pm
Message(s) : 1
Localisation : chez moi...
Bravo...

Cela change de la précédente... lol

C'est fou :shock: "les trucs" que l'on trouve grace à notre amis "google".

Cloclo

_________________
Cloclo
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 29, 2006 3:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 11:36 pm
Message(s) : 29
Localisation : une fille de l'Est
Sonia : EXCELLENTE ! Mais où va-t-il chercher toutes ces bonnes idées ??? A la Fnac ? lol
:wink:

manon : Quel viceux ce manolito ;) J'avais d'abord additionné et je ne trouvais rien....Bravo cousin \o/

Dude76 : \o/ Bravo, claire, précise :)Encore une fois, l'expérience OF m'a évité de chercher :)Vive Firefox et ses moteurs de recherches intégrés :D

Gamin : Superbe !! Et facilement faite en plus (suffit de bien "additionner") ;)Bravo manolito !! :D

MissDom : Superbe, celle-ci, très très originale :D :D
Et moins pénible pour mes pauvres yeux que la précédente :twisted: :twisted:

bidipe : toute mignonne, celle là... et sans ambiguité... pour une fois ! ca fait du bien

maydo : remarcable cet enigme, je me suis amusé

le_spider : juste pour dire que cette enigme etait superbement bien pensé...

japyb31 : J'aurais du le faire avec une calculatrice, cela m'aurait éviter de passer 15 heures dessus, j'avais trouvé hier soir mais il a fallu dans mon engouement que je me plante lamentablement sur une addition basique. :(
s'il y en a qui ont trouvé que 2253003964=9782253003960=4 et bien n'allez pas si loin :lol:.
Merci pour cette magnifique enigme au moins comme dit missdoom je n'aurais pas eu a me fatigué la vue, mais les neurones sont en forme :D

Belnea : EXCELLENTE cette énigme !!! Vraiment sympa ! Bravo encore ! Moi aussi je suis contente de ne pas avoir à m'user les yeux pour une fois ! :lol:

tayla : j'ai eu un peu de mal mais ca y est je l'ai vaincue :D

Mate : Énigme géniale ! Très bien pensée. Encore une fois bravo !

davetarget : SUPERBE!!!! J'etais mal parti au debut et je me suis vite rendu compte de mon erreur. Bravo Mano!!

bonzai62 : :P Franchement , il va chercher tout ça où . Un seul maitre mot dans toute ces énigmes, pas de précipitation et un allié sur google (C'est fou se que l'on trouve dessus)

libou : :lol:

missjen : Ah lala vraiment bien trouvée cette énigme
Lorsqu'on trouve le premier t****, on comprend tout de suite a quoi correspond l'addition. J'adore!! :D

valou2901 : Alors là, cette énigme m'a vraiment plu! Après m'être fourvoyée dans des conversions inutiles, je me suis rendu compte que seul notre ami de toujours pouvait m'aider :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 02, 2006 9:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Mai 28, 2006 6:57 pm
Message(s) : 5
Localisation : les ardennes de france
bien originale, bravo

_________________
+*nèt/"'(fè-_6k714676q17171p8o8^7à8=)=ç_-*+rç+èç


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 5:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Fév 16, 2007 12:26 pm
Message(s) : 3
Bon je me permets ici de lancer une petite critique...Je trouve que les indices donnés à chaque enigme permettent de trouver la solution trop rapidement...
Par exemple pour celle-là, rajouter "*****"... c'est vraiment donner la solution...ou presque...et je ne parle meme pas du forum associé à chaque enigme qui donne quasiment la solution...
Dsl pour le coup de gueule, n'y voyez pas de méchanceté mais juste une critique (j'ose l'espérer ;) ) constructive!!
Bonne continuation!
EDIT Webpapy : alors pourquoi rajouter ***** ? D'autre part il n'est pas obligatoire de lire le forum.Cela doit rester une aide pour certains , pas forcément pour tous. Tu peux te mettre dans les conditions des premiers qui sont passés par là et qui n'avaient pas de forum.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Fév 16, 2007 12:26 pm
Message(s) : 3
Désolé mais ta réponse n'a aucun rapport... :shock:
Il faudrait lire et comprendre ce qui est écrit avant de répondre...
Je critiquais avant tout certains indices trop évidents dans les enigmes elles-memes et j'ai nommé l'indice car il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir...

Il faudrait penser à rester humble, et ce meme quand il y a une critique (et la mienne n'était pas bete et méchante je pense...)

Sur ce, bonne continuation quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 01, 2007 2:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
jujuras a écrit:
Désolé mais ta réponse n'a aucun rapport... :shock:
Il faudrait lire et comprendre ce qui est écrit avant de répondre...
Je critiquais avant tout certains indices trop évidents dans les enigmes elles-memes et j'ai nommé l'indice car il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir...

Il faudrait penser à rester humble, et ce meme quand il y a une critique (et la mienne n'était pas bete et méchante je pense...)

Sur ce, bonne continuation quand meme


Il me semble, bien au contraire, que la réponse apportée par Webpapy (qui sait lire et qui comprend ce qu'il lit) est parfaitement adaptée au "coup de gueule".
Par contre, je ne vois guère en quoi l'"humilité" a un quelconque rapport.
Et enfin, je rappelle qu'il existe un espace pour critiquer chaque énigme et qu'en aucun cas le forum d'aide n'est adéquat.

Certains, comme c'est manifestement ton cas, ont plus d'aisance à résoudre telle ou telle énigme, d'autres apprécient une aide plus appropriée.

Nous espérons très sincèrement que tu parviendras tout aussi aisément à venir bout de toutes les énigmes proposées par ce site.


Ce message se trouvait sans raison dans la partie "aide", il a donc été déplacé ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 3:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Fév 16, 2007 12:26 pm
Message(s) : 3
C'est beau la camaraderie....

Je ne rajouterai qu'une dernière chose pour clore le début somme toute assez stérile (puisqu'en gros, ici c'est " t’es gentil quand tu encenses le site ou demandes gentiment de l’aide et si tu critique, t’es un gros naze...et t’as toute la patrouille qui te tombe dessus…" c’est exagéré, j’en conviens dans le but de bien me faire comprendre)

Humble dans le sens où il serait bon d'accepter les critiques et essayer d'en discuter au lieu de tout de suite s'opposer à celle-ci...

Voila, dsl pour le dérangement, bonne continuation et....the show must go one


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 6:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 49
Enigme: 148
Cher camarade , tu m'expliqueras aussi comment répondre à ceux qui estiment qu'il n'y a pas assez d'aide directe sur le forum. , et trop de 'envoie-moi un mp'. Il n'est pas évident de trouver le juste milieu.
Et pourtant on essaie , avec toute la bonne volonté et la patience nécessaires. Et les remarques sont toujours les bienvenues , mais pas dans un forum d'aide..

_________________
Visitez l'Atelier Image
(Site en construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 02, 2007 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 8:30 pm
Message(s) : 99
Localisation : Haute-Marne : 180.000Hab, 250.000Ha de forêt
Bon, il me semble utile de préciser que ta critique est très constructive jujuras, et qu'en aucun cas elle ne mènera sur un débat stérile ici.
Toutes les critiques nous permettent de faire en sorte que le Panda réponde de mieux en mieux aux attentes de tous, et sans critique, le Panda n'avancerait pas ! Tu as donc très bien fait de donner ton avis, ici tu le pourras toujours.

Discuter des réponses apportées par webpapy et par MissDom me semble assez stérile par contre, car en relisant bien ils n'ont aucunement cherché à s'opposer à ce que dont tu voulais faire part (et même si l'endroit n'était pas le bon, mais ce n'est pas aucunement un problème), je pense qu'il t'ont très bien répondu.

Mais je veux en venir au plus important : au sujet que tu as abordé, à savoir l'aide trop précise (parfois trop directe même) apportée dans les forums d'aide.
Pour te répondre, je commencerais par répéter ce qu'ont écrit webpapy et MissDom, à savoir qu'il est très dur de trouver un juste milieu pour donner assez d'indice mais pas trop dans les forums d'aide. Comme tu l'imagines, certains (comme toi) ont besoin de peu (voire pas) d'indices pour résoudre une énigme, d'autre ont besoin de beaucoup plus d'aide !
Mets-toi à notre place : comment distiller savamment des indices dans le forum pour qu'ils correspondent à toutes les catégories de joueurs ? Tu as sûrement lu un trop grand nombre de "explique-moi cela par mp" ou de "je t'envoie un mp". Nous essayons au maximum d'éviter la voie "mp", mais elle reste incontournable lorsque l'aide à apporter devient trop précise, et justement pour ne pas trop en dévoiler aux nouveaux joueurs comme toi ou beaucoup d'autres qui seront invités à lire ces forums d'aide par la suite.

Pour finir de répondre à ta question, je tiens à te préciser que nous faisons "le ménage" dans tous les topics des forums d'aide, cela régulièrement, mais que ça demande énormément de travail et de temps. De temps dont nous manquons forcément, car nous avons un travail, des enfants, des occupations, des études à mener, etc. Nous avons une vraie vie en dehors de celle du Panda. Mais sois assuré que nous faisons de notre mieux.

Tu vois ainsi que cette question nous chagrine depuis longtemps, que nous souhaitons vraiment y apporter LA solution, mais que le juste milieu n'existe pas, chaque joueur est différent.

Maintenant, je sais que c'est une image...
jujuras a écrit:
puisqu'en gros, ici c'est " t’es gentil quand tu encenses le site ou demandes gentiment de l’aide et si tu critique, t’es un gros naze...et t’as toute la patrouille qui te tombe dessus…" c’est exagéré, j’en conviens dans le but de bien me faire comprendre)

...une image exagérée comme tu le précises, mais une image qui me fait de la peine, car elle semble correspondre à ta vision du site du PandaMalicieux...
Je pense que de parler de "patrouille" est vraiment exagéré, car nous faisons tout depuis le début pour ne pas être une patrouille. Nous somme des modérateurs, mais des joueurs avant tout, tout comme toi, et ici la police ne sort qu'une ou deux fois par an.
Je pense que tu es un peu dur dans ces propos.

Au final, tu as bien compris notre dilemne journalier quant à trouver la meilleure façon de répondre à une demande d'aide, tu vois que la question que tu soulèves existe déjà depuis longtemps au sein de nos préoccupations "internes", et merci à toi d'avoir lancé ce débat, car tes idées pour améliorer notre façon de répondre et d'aider sont plus que les bienvenues.
Mets-toi à notre place, que ferais-tu ? Tu peux nous aider à améliorer encore ce site jujuras !

_________________
A cliquer absolument :
La cuisine que vous n'aviez jamais imaginée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 5:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 49
Enigme: 148
Je pense que cet incident ne mérite pas tout ce développement . Les faits : un ami joueur met sur le forum la méthode précise de résolution d'une énigme , ce qui est contraire à la philosophie du forum (et du texte qui l'accompagne). En conséquence , il est nécessaire d'éditer cette partie du texte , avec par politesse une explication du fait. Ce que j'ai fait et que je referai si le cas se présente, ceci sans aucune animosité.
Pour le reste du message , ma boîte de réception est toujours ouverte et je pense que je lirai le message éventuel avec toute la compréhension nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 29, 2007 5:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Août 23, 2007 8:14 pm
Message(s) : 8
Bonjour,
Personnellement, l'énigme 85 est ma préférée, ou presque.
Elle est géniale du début à la fin.
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sympa la 85
MessagePublié: Mar Sep 23, 2008 2:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 15, 2008 4:57 pm
Message(s) : 4
Localisation : entre lac et montagnes
J'ai adoré...après la galère de la 84...ça fait du bien aux neurones....
Merci site génial..
Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: Mer Mars 06, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam Jan 05, 2013 2:37 pm
Message(s) : 22
Localisation : Bretagne
Enigme: 148
jujuras a écrit:
Bon je me permets ici de lancer une petite critique...Je trouve que les indices donnés à chaque enigme permettent de trouver la solution trop rapidement...
Par exemple pour celle-là, rajouter "*****"... c'est vraiment donner la solution...ou presque...et je ne parle meme pas du forum associé à chaque enigme qui donne quasiment la solution...
Dsl pour le coup de gueule, n'y voyez pas de méchanceté mais juste une critique (j'ose l'espérer ;) ) constructive!!
Bonne continuation!
EDIT Webpapy : alors pourquoi rajouter ***** ? D'autre part il n'est pas obligatoire de lire le forum.Cela doit rester une aide pour certains , pas forcément pour tous. Tu peux te mettre dans les conditions des premiers qui sont passés par là et qui n'avaient pas de forum.. :wink:

D'accord avec Webpapy. Sans les amis du forum on ne s'en sortirait pas. De plus je ne trouve pas que les amis donnent trop d'indices s'approchant de la solution.
Bizzzz à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Note pour l'énigme 85
MessagePublié: Mer Mars 06, 2013 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam Jan 05, 2013 2:37 pm
Message(s) : 22
Localisation : Bretagne
Enigme: 148
Géniale la 85. Après avoir tourné en rond un moment. Après avoir voulu transcrire tous ces chiffres, j'ai eu un tilt et j'ai trouvé. En plus, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui.
Super !!
Allez on continue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux