Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 61%  61%  [ 25 ]
Bien 27%  27%  [ 11 ]
Passable 10%  10%  [ 4 ]
Pas terrible 0%  0%  [ 0 ]
Nulle 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 24, 2006 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 06, 2005 6:26 pm
Message(s) : 18
Enigme: 140
Il est maintenant connu de tous que je déteste les maths et pourtant j'ai mis "très bien".
Pas besoin d'avoir des "restes" d'écolier matheux pour la résoudre ; juste de bonnes recherches avec google et compagnie, un zest de logique et un brin de patience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 27, 2006 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Jan 12, 2006 10:55 pm
Message(s) : 5
Bah, finie en 10 minutes. Forcément, dès que l'on est un chouia matheux/physicien, mêm pas beaucoup, il n'y a même pas besoin de Google pour les 2 premières parties, la troisième étant très simple. C'est un peu dommage de ne même pas se casser la tête, et de n'avoir pas le temps de découvrir quoi que ce soit (ce qui était l'intérêt de certaines des meilleures énigmes du panda : faire des recherches sur un thème plutôt précis - certaines parts de mythologie gréco-romaine, des tapisseries, des livres... - jusqu'à trouver la réponse). Ici, j'ai eu l'impression de survoler, et de loin, le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 30, 2006 4:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Déc 13, 2005 12:23 pm
Message(s) : 64
Localisation : devant l'ecran
J'ai mis bien. La troisième partie m'a donné du fil à retordre, peut-être que j'ai encore la tête en vacances. Merci à Baboon de m'avoir remis les idées en place.

Garffon, tant mieux pour toi si tu as survolé l'énigme, mais s'il te plaît, penses à ceux qui ont connu plus de difficultés . Tu as sûrement bloqué sur d'autres énigmes et je pense que tu n'aurais alors pas apprécié que d'autres joueurs fassent ce genre de commentaires.

_________________
Image
BLOAVEZ MAD!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 31, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim Mars 19, 2006 2:07 pm
Message(s) : 5
J'ai adorée cette enigme : une bonne enigme sur les maths ça me manquait la partie 2 et 3 sont passees en un clin d'oeil ( enfin le temps de noter les nombres quand meme ) et c'est la partie 1 qui m'a posee le plus de problemes :oops: j'etais parti sur une mauvaise piste
En tout cas j'ai bien aimé le sujet je met Tres Bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 24, 2007 5:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 12:36 am
Message(s) : 53
Localisation : La Remuée
Excellente :)
Sur la 1ère partie "houa beuh, facile *renifle*"
2ème partie: :shock: gni hi hi hiiii J'en avais sur le coup perdu la notion levé par la 1ère partie, puis... symétrie... donc relation ... paf :)
Et là, l'utilisation d'un tableur permet tout de même d'aller assez vite ^^
A la 3ème partie, ben j'en tenté hein ...
:)
Excellente énigme, un peu de calcul (tableur pour les fainéants de mon espèce :oops: :twisted: ), et un wiki pour boucler ^^

_________________
Image
Aide par MP et sur irc://irc.teepi.net/lepandamalicieux ; Que des indices, pas de réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 30, 2007 9:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:03 pm
Message(s) : 11
Localisation : PICARDIE
voila terminé la 141, mais, oui il y a un mais, si je n'avais pas eu l'aide de mon ainé, je pense que j'y serais encore, franchement celle ci difficile, mais nous en somme a la 141, et tout deviens de plus en plus "difficile"ok tout est histoire de logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 02, 2007 3:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 4:25 pm
Message(s) : 27
Facile et amusant une fois que l'on connaît le principe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 17, 2007 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Fév 15, 2007 11:33 pm
Message(s) : 20
Localisation : chez les ânes ...
quelle galère pour démarrer ! trouvé rapidement ce qu'il fallait, mais des heures et des heures pour l'appliquer ! heureusement webpapy m'a incitée à changer de site pour m'informer ; il faut dire que dès que je vois des équations, je pars en courant :oops:

la 2 et la 3 trop faciles du coup ... mais ça a fait du bien aux quelques neurones qui subsistaient :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 5:50 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Déc 14, 2007 2:51 am
Message(s) : 16
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Bonjour,
J'ai mis très bien.
J'ai beaucoup cherché pour la première partie parce que initialement j'avais mal tapé le mot. j'ai donc cherché ailleurs pour rien.
Deuxième partie et troisième résolues rapidement.
Les indices sur le forum sont corrects, ils nous orientent vers la bonne information.
J'ai bien aimé le frisson qu'on a en pensant qu'on devra se taper des heures de maths. Faudrait se rappeler que le Panda nous fait toujours faire des calculs et peu de maths.
Merci et au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 7:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Août 27, 2008 11:37 pm
Message(s) : 19
Localisation : Poitiers
je déteste les maths, je comprends que couic à la physique, bref, mon entrée dans cette énigme m'a vraiment fait craindre le pire. heureusement que colombe m'a permis de traduire "le point", parce que je le lisais mais ne savais l'interpréter.
après.....
bin après je me suis carrément éclatée sur cette énigme ! de la pure logique comme l'ont dit certains intervenants, du calcul, de la patience, et hop, elle a occupé mon après midi.
J'ai mis très bien, j'aurai mis encore mieux si il y avait eu, elle restera une de mes préférées !!!!
allez, zzou, 142 :lol:

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ......... serait ce en sciant que Léonard devint scie ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Note pour l'énigme 141
MessagePublié: Sam Mai 04, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam Jan 05, 2013 2:37 pm
Message(s) : 22
Localisation : Bretagne
Enigme: 148
J'ai mis très bien car là encore j'ai appris quelque chose. Moi qui suis nulle en maths je n'ai pas eu trop de mal, il suffit d'être logique et bien sûr de partir sur les bonnes recherches.
Ennemis des maths, ne vous effrayez pas, il n'y a pas besoin de s'y connaître en maths.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux