Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 76%  76%  [ 41 ]
Bien 17%  17%  [ 9 ]
Passable 2%  2%  [ 1 ]
Pas terrible 6%  6%  [ 3 ]
Nulle ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Note pour l'énigme 137
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 12:04 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 05, 2005 11:51 pm
Message(s) : 176
Localisation : Alsace
Enigme: 0
Quelle note proposeriez-vous pour cette énigme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 12:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 06, 2006 3:43 pm
Message(s) : 10
C'est vraiment le genre d'énigme que j'adore. Pourtant je n'ai mis que "bien" parce que je n'ai pas du tout compris la fin.

J'ai trouvé la solution ultime en m'embarquant sur une fausse piste (?).

A partir du (faux) résultat de mon opération, j'ai refeuilleté l'oeuvre complète et suis tombé sur quelque chose qui m'a fait pensé à ce résultat. Je me suis dit "tiens, tiens..." et BINGO !

Je pense que j'ai dû zapper une étape intermédiaire qui faisait parvenir à la solution finale... Dommage !

Edit : Ah ben non en fait y avait une erreur sur la 3e étape... :?


Dernière édition par thar le Jeu Mai 18, 2006 2:38 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 4:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Avr 25, 2006 7:51 pm
Message(s) : 11
Enigme: 148
Rrrr Manolito, cette erreur je me suis dis noooon il a du bien faire gaffe au positionnement justement donc j'ai tout refais 50 fois et en dernier aller hop j'ai essayé et bingo! Si je t'attrape... Image :lol:

Mais bon j'ai mis un très bien quand même! :D
Parce que c'est une énigme interressante et très sympa à faire même si on a jamais lu cette oeuvre (mon cas quoi :roll: )

Donc 1/2 bravo :lol:

PS: Thar non tu n'as pas raté d'étape, hormis une indication qui nous fait refeuilleter l'oeuvre justement :wink:


Dernière édition par Noizette le Mar Mai 16, 2006 10:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 9:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Jan 13, 2006 5:58 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lorraine
La troisième partie est de loin ma préférrée :D j'ai encore appris un truc que j'ignorais totalement...
donc je vote très bien. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mal au crane!
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 11:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Déc 12, 2005 6:32 pm
Message(s) : 63
Localisation : là où j'habite
Enigme: 148
ro la la quelle énigme! nouveau record de temps passé sur une enigme! depuis 10h ce matin jusqu'à 23h25!

c'etait vraiment tres tres corsé sur la 3eme partie, merci noizette pour tes confirmations en MP ;).

par contre euh....... la 3eme partie en réalité était tout à fait facultative si l'on avait un peu la curiosité d'essayer certaines réponses!

et pour Thar, en effet y avait une certaine reponse à taper qui nous permettait de nous aiguiller directement vers la réponse finale! Par contre j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi on nous demandait le nom de machin bidule, car ca m'a servi à rien personnellement....

dommage qu'il y ait eu une erreur dans l'enigme, ca m'a fait perdre pas mal de temps, et mon raisonnement était finalement bon!

j'ai mis bien, mais pas loin du tres bien quand meme, car c'est tout un jeu de piste qu'il faut suivre, avec quelques traits d'humour pour ceux qui ont réussi à découvrir toutes les pages de "presque". Derniere chose: je n'ai pas trop compris le titre "axe", peut etre est-ce lié à la 1ere partie je ne sais pas...

_________________
mon site d'énigmes: http://frofro92.free.fr/index.html
La 9 est sortie le 12 Mai 2006!
Pas d'aide en MP sur les énigmes panda SVP, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
thar a écrit:
C'est vraiment le genre d'énigme que j'adore. Pourtant je n'ai mis que "bien" parce que je n'ai pas du tout compris la fin.

J'ai trouvé la solution ultime en m'embarquant sur une fausse piste (?).

A partir du (faux) résultat de mon opération, j'ai refeuilleté l'oeuvre complète et suis tombé sur quelque chose qui m'a fait pensé à ce résultat. Je me suis dit "tiens, tiens..." et BINGO !

Je pense que j'ai dû zapper une étape intermédiaire qui faisait parvenir à la solution finale... Dommage !


Pareil : MissDom mode bourrin² [ON]
Je mets un "très bien" malgré tout et je vais tâcher de retourner y faire un tour et de la résoudre proprement :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal au crane!
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 1:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Avr 25, 2006 7:51 pm
Message(s) : 11
Enigme: 148
frofro a écrit:
Par contre j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi on nous demandait le nom de machin bidule, car ca m'a servi à rien personnellement....

Bé le nom de machin bidule (si je pense au bon machin) il est pas demandé pour nous aider mais déjà histoire d'avoir quelque chose à chercher dans la 2ème partie (c'est un peu le but :lol:) et ensuite pour faire une transition avec la 3ème partie. Sinon t'aurais dis que tu voyais pas le rapport entre les 2 parties... avoue! :P
Après si on connais vraiment pas du tout l'oeuvre (surprenant, mais tout est possible) ça fait un guide pour la 3ème.

frofro a écrit:
dommage qu'il y ait eu une erreur dans l'enigme, ca m'a fait perdre pas mal de temps, et mon raisonnement était finalement bon!

mais pas du tout ton calcul, donc tout n'est pas la faute de Mano :lol:

frofro a écrit:
Derniere chose: je n'ai pas trop compris le titre "axe", peut etre est-ce lié à la 1ere partie je ne sais pas...

Perso je l'ai pris pour la 1ère partie aussi par rapport au temps. Mais après on sait jamais :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 2:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 11, 2006 12:35 am
Message(s) : 30
Enigme: 0
J'ai commencé la 3e partie par le milieu ce qui m'a permis de comprendre ce dont j'avais besoin pour résoudre le début afin d'arriver à la fin :D :mrgreen:
(qui a dit que j'avais le cerveau connecté bizarrement ! Cette personne n'a pas forcément tort !)

Je me suis bien amusée et j'ai appris plein de choses ! :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 3:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 12, 2005 4:39 pm
Message(s) : 28
Localisation : Seyssinet-Pariset
Les deux premières parties, pas de problème! Mais alors la 3ème, elle m'a fait replonger dans la littérature ou plutôt (pas le chien de mickey!) me noyer!! Le jeu de piste était sympa mais pour trouver ce fichu ... de l'autre mormonde :evil: . Je le retient l'autre ........ :wink:
Comme elle étaitn dure et que je me suis bien amusé, je lui colle un trés bien quand même! :P

_________________
"Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux!"
"Il ya plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
"C'est toujours les cons qui l'emportent, question de surnombre!!" Frédéric DARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mal au crane!
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Déc 12, 2005 6:32 pm
Message(s) : 63
Localisation : là où j'habite
Enigme: 148
Noizette a écrit:
Bé le nom de machin bidule (si je pense au bon machin) il est pas demandé pour nous aider mais déjà histoire d'avoir quelque chose à chercher dans la 2ème partie (c'est un peu le but :lol:) et ensuite pour faire une transition avec la 3ème partie. Sinon t'aurais dis que tu voyais pas le rapport entre les 2 parties... avoue! :P
Après si on connais vraiment pas du tout l'oeuvre (surprenant, mais tout est possible) ça fait un guide pour la 3ème.


non je parlais pas du nom du personnage de la 2ème partie mais du vrai nom de machin bidule de la 3ème partie! J'ai ma petite idée, je crois qu'en le cherchant on arrivait au fameux nom si spécial qui menait ensuite vers la réponse finale, d'où le jeu de piste que j'ai évoqué... (mais je ne n'en suis pas du tout sur). En fait je me demande si vous avez réellement découvert toutes les pages de "presque" disponibles, car y en avait une notamment qui nous donnait directement l'endroit où aller....

noizette a écrit:
mais pas du tout ton calcul, donc tout n'est pas la faute de Mano :lol:
Bah en fait je te l'avais pas dit en pv mais j'avais aussi testé ce calcul là, mais comme les chiffres à l'epoque n'etaient pas les bons....

quand je pense à cette 3ème partie que mano a dû avoir du mal à concevoir, et qui finalement n'etait meme pas obligatoire!

_________________
mon site d'énigmes: http://frofro92.free.fr/index.html
La 9 est sortie le 12 Mai 2006!
Pas d'aide en MP sur les énigmes panda SVP, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 137
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 6:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Jan 12, 2006 9:27 am
Message(s) : 20
Localisation : Sud 77
Que dire !!!
la premiere et deuxieme partie tres rapide (pour mettre en jambe)

la derniere partie est un vrai jeu de piste je trouve ca excellent sans trop de difficulté si on part bien je pense et tout coincide bien jusqu'au dernier, à l'inverse de Thar tout se boucle sur la derniere si on suis bien tous les indices.

voila et si j'allit oublier SCHUM SCHUM !!!

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Déc 27, 2005 5:34 pm
Message(s) : 5
j'ai voté très bien ....
énigme très sympathique mais alors j'ai bien pagayé sur la 3ème partie
merci à Pilpoil, noizette et miss Dom pour avoir éclairé si gentiment ma bougie :)

j'attends avec impatience la prochaine :)

merci le panda pour le triturage de méninge ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 17, 2006 11:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Avr 11, 2006 12:20 pm
Message(s) : 1
Localisation : derrière l'écran ;)
la première fois que je vote (désolée, j'ai découvert récemment la catégorie vote :oops: et comme j'ai pas les autres énigmes dans mes liens, ça va être dur de voter...)

Ben BRAVO !!!

J'ai appris tout plein de choses, et je fais partie des quelques ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre :oops:

Tout le monde a l'air de s'être bien sorti des deux premières étapes, ben moi, j'ai ramé dès la première ! (merci à mano pour le coup de pouce !)

Par contre, j'ai juste une remarque (constructive). C'est dommage qu'une réponse demandée après (pour avoir un indice supplémentaire) puisse être devinée de façon presque immédiate.

Mano, trouves-en nous des sympas comme ça, encore tout plein !!! Moi, je continue d'envoyer plein de gens à la découverte du panda !!!

_________________
Un vent frais, saturé d'ichneumon et d'iode, s'engouffrait dans les replis auriculaires de l'homme de barre, produisant une note douce comme le chant du courlis, et voisine du ré dièse. (Boris Vian, L'Automne à Pékin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 137
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2006 2:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 06, 2006 3:43 pm
Message(s) : 10
le_spider a écrit:
la derniere partie est un vrai jeu de piste je trouve ca excellent sans trop de difficulté si on part bien je pense et tout coincide bien jusqu'au dernier, à l'inverse de Thar tout se boucle sur la derniere si on suis bien tous les indices.


J'avais mis mon message alors qu'il y avait encore une erreur et j'avais trouvé la dernière partie par hasard.

Maintenant que tout est remis dans l'ordre, l'énigme est parfaitement compréhensible et super bien fichue. C'est dommage qu'on ne puisse pas changer nos votes sinon j'aurais mis un TB.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut obtenir des "presque"... :shock:

Quand on a fait le bon calcul, le résultat nous met tout de suite sur la voie, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2006 3:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 12:36 am
Message(s) : 53
Localisation : La Remuée
Ayé, finite, et pas une mince affaire !
Sans le forum, j'y serais encore.
Partie 1: le manque de précision de google précisé dans le forum, derrière ça a coulé de source :)
Partie 2: Sans aucun souci.
Partie 3: C'est là que les ennuis commencent.
L'œuvre, ok.
3.1.L'équation en question ...
J'identifie 3 des 6 et après heu ... les 3 autres heu ... :?:
je n'ai trouvé "la solution" qu'une fois l'énigme achevée !
Dans les réponses de vote, j'ai cru voir une perche tendu, j'y suis allé au bluff ... ça a marché. J'ai sauté l'étape du résultat de l'équation.
3.3. Aime Pas. (Enfin si hein, au final) Bon, ok hein... je propose autre chose -> 3.4
3.4. Mais puisqu'on vous'l'dit ! -> ha ouais. Et ben, il m'en aura fallu des recherches pour trouver ce qui était désiré ! et pas du tout par les filiations :)
3.5. Là, je sais pas pourquoi, j'ai tenté le bon du 1er coup.
Après, je me suis dit, "et pourquoi pas l'autre ?", du coup, ça m'a permis d'obtenir un élément supplémentaire pour comprendre le 3.1 !
3.2. Et là, ben finalement, je trouve le lien entre 3.1 et 3.3.
3.1 Le retour du comeback de l'équation ... je pose x, je retiens z, j'ajoute 3 patates et enlève 2 artichauds ... poum ! ça marche !
Méchante celle-là, j'aurais pu chercher longtemps.

Très bonne énigme donc, où je me suis bien cassé la tête :)

_________________
Image
Aide par MP et sur irc://irc.teepi.net/lepandamalicieux ; Que des indices, pas de réponses :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux