Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide sur le forum
MessagePublié: Ven Oct 21, 2005 7:45 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 05, 2005 11:51 pm
Message(s) : 176
Localisation : Alsace
Enigme: 0
Le but du jeu ici n'est pas de rester bloquer 100 ans sur une énigme même si on n'empêche personne de faire çà. Si vous êtes bloqué, en lisant le fil du forum associé, vous aurez beaucoup d'aide surtout pour les premières énigmes.
Biensur on ne peut pas y mettre directement les solutions de chaque énigme car on gacherait le plasir de chercher chez les nouveaux arrivants.
Si vous désirez encore plus d'aide, si vous souhaitez être débloqué ou avoir quasi la solution, n'hésitez pas à envoyer des messages privés aux modérateurs du forum :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide sur le forum
MessagePublié: Mar Sep 07, 2010 7:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Oct 20, 2005 6:48 am
Message(s) : 181
Localisation : Sud de la France
Enigme: 148
Je me permet de ressortir ce sujet de la sciure, pour ajouter, qu'il n'y a pas que les modérateurs (en orange) et les membres de la tribu (en vert), qui peuvent aider les personnes bloquées.
Bien au contraire, tout le monde peut participer.
Si vous voyez quelqu'un qui chute sur une énigme que vous avez déjà résolue, n'hésitez pas à aider.

Quelques conseils:
Privilégiez les indices (pas de réponses) sur le forum aux MP. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en envoyer. Mais parfois une phrase bien tournée peut donner un indice à tout le monde. Alors qu'un MP, par définition, n'aide qu'une seule personne :wink: .
Bien évidement si vous ne voyez pas comment aider en public sans quasiment donner la réponse, passez en MP, mais évitez autant que possible de donner une réponse brutale :evil: .
Vous pouvez essayer de débloquer la personne en la guidant sur les sites qui donnent des explications sur l'énigme, voire être très précis (plus que dans le forum) pour que la personne sache où chercher.
En dernier lieu et si vraiment la personne est proche de la dépression nerveuse :zarbi: , allez y, donnez la réponse.
Il s'agit d'amusement, et pas de prise de tête.
Mais dans ce cas n'oubliez pas d'expliquer comment elle aurait pu la trouver :shock: .

Si vous le pouvez, essayez de supprimer vos messages du type "MP en partance" au bout de quelque temps.
Ce type de message n'est utile que pour éviter à tout le monde de sauter sur la personne en détresse, mais ne sert plus à rien une fois qu'elle a eu son indice/réponse.
Les modérateurs essaient de supprimer ces messages quand ils en ont le temps, mais ce serait sympa si vous aviez la gentillesse de vous en charger vous même.

Allez, n'hésitez pas, allez y, aidez, faites vous aider. Et bonne continuation sur notre Panda.

_________________
Amicalement Philippe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide sur le forum
MessagePublié: Jeu Avr 19, 2012 6:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Oct 20, 2005 6:48 am
Message(s) : 181
Localisation : Sud de la France
Enigme: 148
Non, mais en haut à gauche du forum tu as un "carnet de bord de vos énigmes", si tu cliques dessus tu verras l'énigme suivante (ainsi que d'autres tu pourras résoudre).
Tu n'as donc pas besoin de te déconnecter.

_________________
Amicalement Philippe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide sur le forum
MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 12:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Oct 09, 2009 11:08 pm
Message(s) : 1
Enigme: 18
Bonjour, je n'ai plus pratiqué panda malicieux depuis une petite année mais j'aimerais m'y remettre, j'etais aux alentours de l'enigme 100, je ne sais pus exactement. Y a t il un moyen que l'on m'envoie un lien afin que je ne me retape pas toutes ces enigmes ? :)
merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide sur le forum
MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 3:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Mars 14, 2007 1:40 am
Message(s) : 12
Localisation : St. Augustin de Mirabel, Québec
Enigme: 148
sylvain4444 a écrit:
Bonjour, je n'ai plus pratiqué panda malicieux depuis une petite année mais j'aimerais m'y remettre, j'etais aux alentours de l'enigme 100, je ne sais pus exactement. Y a t il un moyen que l'on m'envoie un lien afin que je ne me retape pas toutes ces enigmes ? :)
merci!



Bonjour, te souviens tu du sujet de la dernière énigme que tu as complétée ?
J'ai consulté ton dossier, tu as posté à la 18 ième. et à la 30ième.
mais en ayant une idée du sujet ça me permettrais de savoir où tu en étais et je pourrais t'envoyer le lien
suivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide sur le forum
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 6:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 04, 2013 10:10 am
Message(s) : 1
Enigme: 105
Philippe83 a écrit:
Non, mais en haut à gauche du forum tu as un "carnet de bord de vos énigmes", si tu cliques dessus tu verras l'énigme suivante (ainsi que d'autres tu pourras résoudre).
Tu n'as donc pas besoin de te déconnecter.


Bonjour, bonjour,
Mon carnet de bords ne comporte que les énigmes de la 106 à la 128. Je viens de finir la 145 et j'ai bien fait les 144 autres précédentes, sans compter leurs différentes parties lol. Et même déconnectée du forum, ce malicieux de panda m'y réexpédie manu militari!! Je mets parfois autant de temps à trouver comment aller sur la prochaine énigme qu'à résoudre l'actuelle!!
Mais bon, j'adore ce site! Et franchement, me rapprochant de la fin, je suis au comble du désespoir de me dire qu'il n'y a QUE 150 énigmes lol, j'en verrai bien 10 ou 20 de plus...
En tout cas merci pour les migraines, les yeux qui pleurent à forcent de fixer l'écran, les grands moments de solitude en découvrant la réponse sous mon nez, les cheveux que je me suis arrachés, le maquillage que j'ai fait couler, et ces nuits où je m'endormais en pensant au panda, mais aussi pour les parties de rigolade, ce sentiment d'être une déesse quand je trouve avant mes potes (voire même quand je trouve tout court lol), l'enrichissement de ma culture générale, et l'impatience enfantine à chaque nouvelle énigme. Merci mille fois mes petit pandas adorés!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux