Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 32%  32%  [ 9 ]
Bien 39%  39%  [ 11 ]
Passable 14%  14%  [ 4 ]
Pas terrible 14%  14%  [ 4 ]
Nulle ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Note pour l'énigme 131
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 12:42 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 05, 2005 11:51 pm
Message(s) : 176
Localisation : Alsace
Enigme: 0
Quelle note proposeriez-vous pour cette énigme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 1:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Déc 12, 2005 6:32 pm
Message(s) : 63
Localisation : là où j'habite
Enigme: 148
j'ai du trouver trop vite, je n'ai rien compris à l'utilité de la photo de droite dans la 3eme partie, y a surement un lien mais là comme ca je vois pas....Manque un petit indice sur la 1ère partie, car tout le monde ne connait pas le bidule chouette. J'ai mis que passable du coup, désolé :-/

edit: ah ci ca y est j'ai compris, mouais... ca va chercher loin mais bon, c'etait pas un indice indispensable en tout cas! :lol:

_________________
mon site d'énigmes: http://frofro92.free.fr/index.html
La 9 est sortie le 12 Mai 2006!
Pas d'aide en MP sur les énigmes panda SVP, merci!


Dernière édition par frofro le Ven Mars 17, 2006 1:19 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 6:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 49
Enigme: 148
Mais c'est qu'on deviendrait difficile après des chefs d'oeuvre comme les 124 , 127 , 130.. et bien d'autres.:wink:!! .Bon pour marquer la différence :bien, parce que il n'y avait pas toute la malice à laquelle le Panda nous a habitué.... :D . Aussi parce qu'elle est un peu trop linéaire.
Mais ce fut là-encore un moment de plaisir. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 4:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 06, 2006 3:43 pm
Message(s) : 10
Moi je dis tout pareil que Frofro ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 10:05 pm
Message(s) : 16
Localisation : Québec
J'ai cherché trop longtemps sur la première image, mais avec le petit coup de pouce de Webpapy qui m'a mit sur la bonne piste la suite était bien.

Je me suis trop concentré a chercher le nom de la première image .. sans réfléchir et pourtant je connaissais c'est ça qui est le pire !! Halalala des fois !

J'ai mis "bien"
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 7:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Jan 13, 2006 5:58 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lorraine
des recherches intenses pour moi, (mes connaissances sont très limitées dans le thème de cette enigme :oops: ) mais j'ai encore appris plein de choses.
Merci Manolito :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 14, 2006 8:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Fév 08, 2006 3:46 pm
Message(s) : 4
Localisation : Entourée du Bois de Boulogne et des Champs Elysées
Bien faite mais dure dure :oops:

ON DIT MERCIIII A WEBPAPY :D :D
VIIIII :D


Dernière édition par Cali le Mer Mars 15, 2006 2:21 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 15, 2006 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Déc 13, 2005 12:23 pm
Message(s) : 64
Localisation : devant l'ecran
Pour ma part, il m'a été difficile de savoir par quel bout prendre cette énigme. Si un message n'avait pas évoqué le chiffre 50, j'y serais encore peut-être. Même si la symbolique ne m'était pas inconnue, j'aurais apprécié que Manolito y glisse un autre indice.
Pour la troisième partie, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que l'on ne parlait pas de la mission de lui-même.
J'ai tout de même appris de nouvelles choses, mais l'énigme en elle même me laisse sur ma faim. Désolé Manolito, mais au bout de 130 énigmes, on s'impatiente d'en voir apparaître une nouvelle qui nous surprendra encore davantage que la précedente. C'est qu'on deviendrait exigeant !

Edit MissDom : on évite de donner les réponses, même dans les votes et commentaires

Edit: Désolé, Miss Dom, j'avais encore la tête à l'enigme. Merci de m'avoir corrigé :oops:


Dernière édition par SANT SEO le Mer Mars 15, 2006 12:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 15, 2006 11:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
Ben moi, j'ai beaucoup aimé, mais c'est un peu normal, cette période m'intéresse depuis toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 15, 2006 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Déc 27, 2005 5:34 pm
Message(s) : 5
j'ai bien aimé me replonger dans cette période ...
les recherches m'ont permises de compléter mes connaissances

merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 17, 2006 12:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 12:36 am
Message(s) : 53
Localisation : La Remuée
Je n'ai mis "que" bien, bien qu'elle m'ait plue, étant assez fan des thèmes mythologiques :)
La 1ère partie manque d'un indice, quoi que ce soit de parlant pour mettre sur la voie; On m'a donné un indice sur le chan qui m'a permis de trouver, et c'est en relisant l'histoire que ça m'a vaguement, mais alors très très très vaguement rappelé quelque chose.
Pero, au départ, j'ai pensé aux muses (mais les muses sont 9, pas 10), puis aux 10 vierges de la Bible (5 folles, 5 sages) avec leurs vases d'huile qui attendent l'époux (ouais, ça colle plutôt bien vu comme ça hein ;) :P ).
Bref, j'étais pas du tout sur le bon chemin.
Pour les parties suivantes, un peu de recherche fait trouver sans grande difficulté, mais c'est avec plaisir que j'ai relu - un peu rapidement - cette grande fresque mythologique.
Merci mano ^^

_________________
Image
Aide par MP et sur irc://irc.teepi.net/lepandamalicieux ; Que des indices, pas de réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 28, 2006 11:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 4:25 pm
Message(s) : 27
Bien sauf pour la première partie où il manque un petit indice pour les ignares...

Sinon le reste nickel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui.........
MessagePublié: Mer Avr 19, 2006 8:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 14, 2005 6:43 pm
Message(s) : 155
Localisation : EUSKADI
Darwin a écrit:
Bien sauf pour la première partie où il manque un petit indice pour les ignares...


Je n'osais pas le dire :wink: :wink: parceque c'est une "expression" souvent employée dans la vie courante, non :?:
Quant au vilain monsieur, c'est complètement ça
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette "époque" quand même très belliqueuse, non :?: Nous sommes des agneaux à côté :!:
Pour ce qui me concerne, cette énigme est bien menée et le fil conducteur parfait - :)
D'autres comme ça :!: :arrow:

_________________
Image... Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 18, 2006 12:55 pm
Message(s) : 12
Localisation : au pied des volcans ou sur un volcan
mano, je me suis permis de voter pas terrible :? :oops:

Vraiment, j'apprécie énormément le site et les énigmes que tu proposes et je suis vraiment désolé d'émettre un jugement aussi négatif sur une de tes productions mais là, je n'adhère pas du tout :(

La thématique est super intéressante, aucun problème là-dessus et c'est toujours un régal pour un ignare comme moi de devoir faire des recherches sur ce sujet :) MAIS il y a quand même à mon sens un gros problème sur cette énigme: passer plus de deux jours à identifier le tableau pour trouver un point de départ (et encore sans Sant Seo, je n'aurais jamais trouvé et je pense que je n'aurais pas été loin de jeter l'éponge tellement c'était frustrant de tourner en rond) et une fois les demoiselles identifiées, passer l'énigme en quelques minutes, je trouve ça un peu "bizarre".

Pour résumer, c'est donc une énigme qui est très simple (ce qui n'est pas un reproche car ça fait aussi parfois du bien de se laisser aller à un peu de facilité après avoir passé des niveaux bien hard) mais qui est quasi-impossible à démarrer sans un indice si on ne connait rien en mythologie et/ou en histoire de l'art... Indice qu'il me semble, tu devrais rajouter sur le forum... A éditer si c'est trop explicite mais il me semble que quelque chose du genre "on les trouve aussi dans les maisons d'eau anglaises" [je n'explique pas pourquoi ici en revanche mais je pense que c'est évident pour toi et ceux qui ont passé cette énigme] pourrait être plus qu'utile...

Enfin bref, j'ai pas aimé :P et j'en suis désolé :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: facile ??!!
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 4:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 14, 2005 6:43 pm
Message(s) : 155
Localisation : EUSKADI
Citer:
MAIS il y a quand même à mon sens un gros problème sur cette énigme: passer plus de deux jours à identifier le tableau pour trouver un point de départ (et encore sans Sant Seo, je n'aurais jamais trouvé et je pense que je n'aurais pas été loin de jeter l'éponge tellement c'était frustrant de tourner en rond)


:lol: :lol: C'est ça, le but ! Si tu es "cultivé" c'est terriblement facile, (de démarrer), sinon, tu rames :) :) Par contre, je n'ai, personnellement, pas trouvé la suite si facile que cela ! Donc, tu es cultivé :lol: :lol:

_________________
Image... Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux