Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 10, 2007 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Juil 04, 2006 10:37 pm
Message(s) : 3
On peut avec ca :

http://www.frappr.com/

Ou il y en a certainement d'autre et en francais qui plus est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 11, 2007 9:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 6:07 pm
Message(s) : 21
Localisation : Austrasie
mars a écrit:
On peut avec ca :

http://www.frappr.com/

Ou il y en a certainement d'autre et en francais qui plus est

tres interressant, ce site. Il est vrai qu'en français, ça serait mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 08, 2007 12:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 2:35 pm
Message(s) : 51
Localisation : là où l'ADSL n'existe pas
mausus a écrit:
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais vous féliciter pour toutes ces énigmes.Je suis du Québec et je trouve cela très intéressant car on apprend beaucoup. Merci :lol:

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché... l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 19, 2007 8:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Mars 01, 2006 8:01 pm
Message(s) : 104
Localisation : Belgique - A l'Est
Je viens de terminer la 145 ... quel plaisir, de mieux en mieux (si c'est possible.... :wink: ).
Chaque énigme a ses particularités, mais toutes sont captivantes, et on apprend toujours quelque chose!
Que dire sinon, encore et encore, que le panda continue!

Un SUPER MERCI à tous ceux qui nous régalent par leur culture, leur talent, leur imagination, leur savoir faire en informatique; pour les heures de travail, de recherches, de "mises en page" qui nous permettent de nous amuser. :P
Plein de bisous à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 26, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim Avr 15, 2007 11:19 am
Message(s) : 1
Localisation : Normandie
Ce site est vraiment super, on y apprends ou révise pleins de choses interessantes. La réflection, la recherche, la logique c'est passionnant !!!
Merci et surtout ne vous arrétez pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 12:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Juin 16, 2007 11:30 am
Message(s) : 1
Localisation : France : ch'tie du 62
Kikou à tous !!! :D

Je viens d'arriver sur votre site par l'intermédiaire de "la grande énigme"...
J'i pas vu de rubrique pour se présenter alors je le fais ici.
J'ai 23 ans et je suis étudiante. J'adore résoudre les énigmes, se triturer les méninges c'est mon truc...
L'ambiance du forum a l'air très sympa ^^ et les énigmes semblent plus difficiles qu'elles n'y paraissent.

Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 16, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
vahinette a écrit:
Kikou à tous !!! :D

Je viens d'arriver sur votre site par l'intermédiaire de "la grande énigme"...
J'i pas vu de rubrique pour se présenter alors je le fais ici.
J'ai 23 ans et je suis étudiante. J'adore résoudre les énigmes, se triturer les méninges c'est mon truc...
L'ambiance du forum a l'air très sympa ^^ et les énigmes semblent plus difficiles qu'elles n'y paraissent.

Bonne continuation


Bienvenue à toi vahinette ... Ici tu te présenteras
http://lepandamalicieux.free.fr/forum/v ... &start=255

Bon parcours parmi les diverses pistes du Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 29, 2007 5:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Août 23, 2007 8:14 pm
Message(s) : 8
Bonjour,
En recherchant un site proposant des énigmes, je suis tombée sur un forum où quelqu'un recommandait le site du Panda malicieux.
Quelle merveille effectivement. Merci à toutes et à tous ceux qui participent à l'élaboration du site. En plus d'être ludique, ça permet d'apprendre en s'amusant (enfin, en s'arrachant les cheveux parfois !).
Je vois bien l'introduction de ce site dans les écoles ...
Merci encore,
Fannette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 14, 2007 12:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Nov 06, 2007 12:21 pm
Message(s) : 7
Bonjour à tous,

Un ENORME BRAVO aux concepteurs de ce site et de ces énigmes captivantes.

Mon engouement vient du fait que j'ai essayé plusieurs sites d'énigmes et qu'aucun ne réussit à allier diversité, intérêt culturel, difficulté bien dosée car non décourageante, et autant de malice !!!
BRAVO à tous !!
Allez je me remets au boulot car j'ai encore une centaine d'énigmes à résoudre !!!

Max

_________________
Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en a deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.

Keskedonckecé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Déc 14, 2007 2:51 am
Message(s) : 16
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Bonjour,
Félicitations pour ce site divertissant, instructif et stimulant.
Je l'ai découvert il y a environ un mois et j'en suis rendu à la 113ième.
Je me considère déjà bien accroché.
Au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 9:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Juin 14, 2008 8:57 am
Message(s) : 1
Localisation : Picardie-Normandie
Bonjour à toutes les malicieuses et à tous les malicieux :D

J'écris ce 1er message après avoir (enfin) terminé les 148 énigmes pour féliciter manolito et l'encourager à poursuivre ce si beau travail. Un grand bravo aussi à toute la communauté qui par son entraide a fait vivre le forum :wink:

J'ai pris beaucoup de plaisir à triturer mon esprit déjà tordu pour avancer tant bien que mal au fil des énigmes.

Par fierté mal placée, je m'étais dit que je ne demanderais aucune aide en me contentant de lire les messages. Du coup, j'ai failli renoncé à la 147ème :roll: puis après plusieurs semaines de blocage, un message posté sur le forum m'a enfin fait trouver le déclic hier :oops:

Mille mercis pour ces bons moments passés à s'instruire tout en s'amusant. Je vais à présent jeter un oeil aux enigmes des membres en attendant la 149è enigme de ce cher panda :P


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 16, 2009 5:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Nov 26, 2008 3:53 pm
Message(s) : 1
bonjour tout le monde!
je viens de terminer la 148 et quelle satisfaction!
bon je n'aurai jamais pu terminer le panda sans troll, colombe et webpappy . un grand merci à ces trois sauveurs de neurones.
je n'oublie pas le singe malicieux, baboon et tous les autres; tous ceux aussi qui, grâce à leur questions, m'ont parfois remise sur une bonne voie.
j'aime bien le panda parce que c'est compliqué et difficile sans être infaisable, contrairement à ouverture facile où là j'ai beaucoup beaucoup de mal. (j'en ai à peine fait une dizaine et j'ai lâché l'affaire, trop :zarbi:
ça ne veut pas dire que le panda est facile: il y a des énigmes que j'ai passées en trois minutes et d'autres en trois jours!
je trouve que c'est un bon dosage.
bref ne changez rien: rester dans la détente tout en découvrant des choses c'est ce que j'appelle un loisir et je vais continuer en allant chercher des oeufs ou en prenant des photos (oui car après les énigmes, il y a encore des énigmes)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 16, 2009 6:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Jan 06, 2006 5:32 pm
Message(s) : 22
Localisation : bretagne sud
Enigme: 0
Merci Eya18 je trouve que tu as fait un excellent parcours, ni trop lent, ni trop rapide et sans beaucoup d'aide.
Bonne continuation :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mai 20, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 27, 2009 11:53 pm
Message(s) : 2
Localisation : Limousin
Enigme: 148
Bonjour à tous, :)
Je viens de terminer les 148 énigmes du "panda" et je tenais à féliciter Manolito et son équipe pour leur travail ,leur érudition et leur malice parfois un peu "démoniaque" :evil: ;les énigmes sont passionnantes , plus ou moins difficiles selon la culture de chacun mais toujours 'faisables", en 3 minutes, 3heures , 3 jours ou plus :lol: peu importe!
L'étude de ce site devrait être inclus dans l'emploi du temps de nos lycéens car ils pourraient ainsi accroître leur culture générale , de façon ludique donc attrayante ,en pratiquant la recherche personnelle, l'interdisciplinarité et les thèmes transversaux si prisés de nos ministres successifs de l'Education Nationale :wink: :!:
La résolution des énigmes apprend aussi la modestie et la patience, et les chemins de traverse qu'elles nous font parfois emprunter ne sont pas une perte de temps mais un enrichissement supplémentaire...et lorsque l'on est vraiment allé jusqu'au bout de ses possibilités sans obtenir le "bravo" tant convoité ,on trouve toujours un ami compréhensif disponible et à votre écoute pour vous remettre très amicalement sur la bonne piste ( merci à tous ceux que j'ai sollicités).
En attendant l'énigme 149, je vais aller musarder sur les autres parties du site, pour occuper de façon "intelligente" mes "loisirs forcés"...et sans doute revenir sur quelques thèmes pour approfondir des notions ,de mon domaine de compétence ou pas ,que j'avais jusqu'à maintenant seulement survolées ou que j'ignorais totalement! :D

_________________
Image
"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité." (Jacques Brel)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer ." ( Beaumarchais)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mai 21, 2009 11:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Mars 01, 2006 8:01 pm
Message(s) : 104
Localisation : Belgique - A l'Est
Merci Theoleena !

Tant mieux si le Panda, à qui on attribue tant de qualités :oops: , peut aussi aider ceux qui veulent utiliser leur convalescence de manière ludique.
Tu as été un Panda érudit, qui aime chercher avant de demander de l'aide, qui est bien entrée dans l'esprit "malicieux", il faut le dire, qui t'était proposé.
C'était une joie de recevoir tes messages !

Mais tu n'es pas au bout de tes peines et découvertes !!!
Les mini-énigmes, les énigmes des membres, les rallyes, les calendriers de Noël, les périodes de Pâques, j'en passe et des meilleurs ... vont encore et encore t'apporter plein de découvertes.
Non, je n'oublie pas "Réussite" , dernier né des cadeaux offerts, qui porte excellement son nom !

J'espère que tu n'es, dès lors, pas prête de nous quitter ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux