Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 57%  57%  [ 24 ]
Bien 17%  17%  [ 7 ]
Passable 12%  12%  [ 5 ]
Pas terrible 2%  2%  [ 1 ]
Nulle ! 12%  12%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Note pour l'énigme 123
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 4:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 05, 2005 11:51 pm
Message(s) : 176
Localisation : Alsace
Enigme: 0
Quelle note proposeriez-vous pour cette énigme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 8:30 pm
Message(s) : 99
Localisation : Haute-Marne : 180.000Hab, 250.000Ha de forêt
Terriblement excellente !

J'ai perdu 30 points de santé mentale au passage...
Plus un claquage du cerveau.

_________________
A cliquer absolument :
La cuisine que vous n'aviez jamais imaginée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 4:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 12, 2005 4:39 pm
Message(s) : 28
Localisation : Seyssinet-Pariset
Trés bien. Un nouveau thème sympa moins connu du grand public et des indices qui parfois peuvent faire rager: une bonne petite énigme manolitesque comme on les aime. :lol:

_________________
"Chose paradoxale: c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux!"
"Il ya plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
"C'est toujours les cons qui l'emportent, question de surnombre!!" Frédéric DARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 9:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Jan 13, 2006 5:58 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lorraine
pilpoil: :D toutes mes félicitations pour Manolito, encore une enigme qui m'a fait decouvrir plein de choses dans un domaine qui ne m'est pas familier.
Une petite information : il faut faire attention à l'orthographe pour la reponse de la 3eme partie !

dod: j'y ai consacré 10 minutes pfff

bidipe: ouh la la ! superbe ! mais pour la deuxième étape (si l'on ne veut pas se décourager en passant à coté d'une bonne idée, il faut faire la recherche pour "tous pays"... ben oui, c'est ptet évident, mais je suis passée longtemps à coté de l'évidence ! :( ... et pour la dernière étape, comme il est dit, se rappeller que l'on est toujours dans le même domaine !! pas besoin de chercher midi à 14 h !!
Les posts du forum m'auront tout de même bien aidés (surtout de voir que d'autres ramaient comme moi ! :lol: )

agatha: ce petit message juste pour vous dire que je suis super fière :roll: j'ai trouvé la 2ième partie en lisant simplement un message d'urumberri :lol: bon maintenat m'en vais concamachinchoser. direction le dicco: d'abord lecture de la définition, puis compréhension puis digestion de l'information et application :lol:
à plus

MamzelleBulle: Je viens de trouver, juste au moment où j'allais poster :D
Je suis super contente j'ai cru que je m'en sortirais jamais!
Manolito merci pour m'avoir forcée ;) à chercher dans ce domaine je n'en aurais certainement pas eu l'occasion autrement.

Gallou : Vraiment sympa celle ci, j'en ressors informée sur un sujet que je ne connaissais pas du tout.
1ère et 3ème partie super facile j'ai trouvé et encore merci à Webpapy pour la 2ème :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 04, 2006 2:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Déc 12, 2005 6:32 pm
Message(s) : 63
Localisation : là où j'habite
Enigme: 148
fou ya ya quelle énigme épique! je l'ai commencée à 15h et finie à 1h du matin! (avec des pauses quand meme).

1ere partie: la 2e photo est la plus importante, et je vote bien au lieu de tres bien à cause de ca, car il faut trouver LE bon mot à associer à ce dessin. Moi je pensais à d'autres mots synonymes mais qui finalement ne pouvaient pas m'aider tant que je n'avais pas ce fameux mot. La 1ere photo est moins importante, mais ceux qui ne connaissent pas trop ce domaine ont dû peiner, à moins qu'ils aient trouvé LE bon mot encore une fois à associer à ce bonhomme (que j'ai deviné après coup).

2e partie: la plus compliquée pour ma part, celle qui m'a fait perdre énormément de temps, alors qu'il suffisait d'appliquer l'indice de manolito juste comme il fallait! J'ai vraiment eu beaucoup de courage et de persévérance pour me taper ce que j'ai fait afin de trouver ces *****!

3e partie: j'ai bien aimé, c'etait marrant, et là ca prenait 5 mn!

Le plus drole c'est le coté autobiographique de cette énigme! Je viens de commencer un stage et depuis 3 jours on ne m'apporte au bureau que des papiers du meme genre que le graphique de la 2e partie, donc ca ne m'a pas changé beaucoup du boulot hélas :(. Et 2e coincidence troublante, l'école qui ma permis d'obtenir ma convention de stage se trouve dans un quartier qui porte le meme nom que le thème général de l'énigme..... Faut-il croire au paranormal? :D

_________________
mon site d'énigmes: http://frofro92.free.fr/index.html
La 9 est sortie le 12 Mai 2006!
Pas d'aide en MP sur les énigmes panda SVP, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 04, 2006 3:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 06, 2005 6:26 pm
Message(s) : 18
Enigme: 140
Je suis assez sévère en général dans mes votes... :? mais là, je ne pouvais mettre que très bien !
Au contraire des commentaires précédents, j'ai trouvé la première partie en 3 secondes chrono ! La deuxième m'a fait chercher une petite minute... mais la dernière partie ... houlala !
Je me sens en forme pour la 124 ! Let's go !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 05, 2006 1:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Oct 11, 2005 1:51 pm
Message(s) : 3
Localisation : Paris, XVIIIème
Enigme géniale ! En particulier la dernière partie ! Merci merci merci !

_________________
Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis. Je suis l'homme, je suis la femme, je ne suis ni homme ni femme. Qui/que suis-je?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 05, 2006 6:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 49
Enigme: 148
Commentaire similaire à celui de Sonia.Quelques dizaines de minutes pour les deux premières parties, mais alors la troisième.....Le pire c'est qu'on connaît la solution (quand on l'a...) mais alors pour y parvenir..Si on pouvait, je mettrais au-dessus de très bien .Une unité d'action (!) de lieu, mais pas de temps en ce qui me concerne.......(et avec des sens interdits posés par LeSingeMalicieux sur mes premières orientations proposées).Merci LeSingeMalicieux et Merci LePanda.
C'est vrai que le Panda n'est pas que malicieux, il est génial..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 05, 2006 9:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 12:36 am
Message(s) : 53
Localisation : La Remuée
Wow !! Sacré énigme !
J'ai eu pas mal de mal à décoller de la première partie (merci LeSingeMalicieux) parce que je me trompais de schtroumph.
Pour la 2ème partie, j'ai à peu près réussit à m'en sortir sans trop de dommages (j'ai quand même embêté SiM ^^ ).
Pour la première partie de la 3ème partie, j'ai mis un certain à comprendre le truc, pourtant, SiM m'avait déjà confirmé le 1er élément...
J'ai cherché pendant un bon moment le résultat final, sans succès, faut savoir conserver le fil rouge pour que la bonne réponse tombe (sinon, que de possiblités ! :? ).
Bravo Mano, Excellente énigme :)
(Bravo papa ^^ )

_________________
Image
Aide par MP et sur irc://irc.teepi.net/lepandamalicieux ; Que des indices, pas de réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 09, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Jan 04, 2006 11:40 am
Message(s) : 1
j'aime beaucoup tes enigmes mais celle-là chapeau!!!! : . jamais je n'aurai trouvé sans aide mais bravo pour l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 11, 2006 6:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 30, 2005 7:25 pm
Message(s) : 16
très très bien : j'ai galéré ce qu'il faut , en trouvant de l'aide dans les posts du forum, et en faisant preuve de persévérance : ca paye !!^^
sinon, Google nous donne tout ... à condition de lui faire les bonnes demandes !! Très bon jeu de piste !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 14, 2006 11:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Déc 28, 2005 4:25 pm
Message(s) : 27
Les 2 premières parties très très bien.
Vers la fin de la 3ième partie, ça redevient aléatoire dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: non- non!!!!!!!!!!
MessagePublié: Mer Mars 15, 2006 8:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 14, 2005 6:43 pm
Message(s) : 155
Localisation : EUSKADI
Darwin a écrit:
Les 2 premières parties très très bien.
Vers la fin de la 3ième partie, ça redevient aléatoire dommage !


Non, non, rien d'aléatoire :!: :wink:
L'énigme est géniale (merci à Baboon & LeSingeMalicieux pour l'aiguillage)

Et pour une fois que Manolito ne nous a pas dit "pas d'indice" :roll: :wink:

Pour la dernière partie, rien d'aléatoire, puisque la question est très bien posée en fin de compte : suffit de trouver la BONNE réponse :!: :!:
Par contre, seul bémol, la faute d'orthographe était-elle obligatoire :?: D'autant plus qu'il existe déjà *** versions tout à fait officielles :) :?:

_________________
Image... Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 21, 2006 10:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Jan 12, 2006 10:55 pm
Message(s) : 5
Excellente énigme ! Très casse-tête, mais excellente.

1ère partie : je savais ce que je voulais trouver, mais n'ayant pas fais dans la simplicité, j'ai perdu pas mal de temps. Dommage. Une petite mise en bouche sympathique, en somme.

2ème partie : m'a pris au moins 2 heures de recherches diverses. A vrai dire, je n'avais pas fait attention à l'indice de Manolito (je ne l'ai même pas utilisé, alors qu'il est très utile), ce qui m'a fait perdre énormément de temps. J'en étais à écrire à quelqu'un du forum pour m'aider, et je récapiulais mes informations, quand la lumière s'est faite et que j'ai redécouvert l'indice en question. 2 heures pour ça, super.

3ème partie : comme j'ai pas mal potassé pendant la seconde partie, je savais déjà pas mal de choses, ce qui m'a permis de la boucler en 5 minutes (alors que beaucoup ont séché desus, j'ai l'impression) sans même me servir de l'indice.

Un beau casse-tête. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 123/1
MessagePublié: Ven Mai 26, 2006 8:10 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim Avr 30, 2006 1:50 pm
Message(s) : 56
Enigme: 148
Merci à Belnea pour ses conseils précieux :D qui m'ont permis de passer cette énigme pas évidente :!: au départ mais finalement (avec du recul et quand on l'a finit :? ) super géniale
bon courage à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux