Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Quelle note pour cette énigme ?
Très bien 32%  32%  [ 9 ]
Bien 39%  39%  [ 11 ]
Passable 14%  14%  [ 4 ]
Pas terrible 14%  14%  [ 4 ]
Nulle ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: facile ??!!
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 18, 2006 12:55 pm
Message(s) : 12
Localisation : au pied des volcans ou sur un volcan
URUMBERRI a écrit:

:lol: :lol: C'est ça, le but ! Si tu es "cultivé" c'est terriblement facile, (de démarrer), sinon, tu rames :) :) Par contre, je n'ai, personnellement, pas trouvé la suite si facile que cela ! Donc, tu es cultivé :lol: :lol:


Ben, sans être totalement inculte, je dois quand même avouer d'énormes lacunes dans ce domaine particulier :oops: Donc, ce n'est pas vraiment grace à ma culture que j'ai trouvé l'énigme très facile, mais bien parce qu'une fois que tu as le bon fil en main, la piste à suivre est à peu près linéaire (sauf éventuellement le passage de l'étape 1 à l'étape 2 où il y a un saut de puce mais là, justement, la présence d'un indice permet de s'y retrouver assez rapidement.

En outre, je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi quand tu dis que c'est le but :wink: Même en connaissant l'expression tirée de la première partie (ce qui est mon cas bien que j'aie été incapable de faire le rapprochement avec l'illustration), l'absence d'indice sur la direction où chercher me semble vraiment très préjudiciable et je doute que ce soit le but du panda que de décourager les joueurs à visionner quantité astronomique de tableaux, de pages web sans aucun rapport avec ce que l'on cherche (j'ai pas poussé le vice jusqu'à en lire le contenu mais bon, quand tu tombes sur www.castorama.fr qui t'apprend à faire une peinture étanche dans une salle de bains, ça fait un peu tache :P) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lol
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 5:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 14, 2005 6:43 pm
Message(s) : 155
Localisation : EUSKADI
Code :
je doute que ce soit le but du panda que de décourager les joueurs à visionner quantité astronomique de tableaux, de pages web sans aucun rapport avec ce que l'on cherche (j'ai pas poussé le vice jusqu'à en lire le contenu mais bon, quand tu tombes sur www.castorama.fr qui t'apprend à faire une peinture étanche dans une salle de bains, ça fait un peu tache )


Il y a une énigme avec deux personnages dans une baignoire, et là, si tu savais ce qu'il m'a proposé notre ami :!: :oops: :oops:
Ceci étant dit, la visite de tableaux inconnus jusque là, je trouve cela plutôt bien (je ne suis absolument pas maso :lol: )
Pour ce qui est de "décourager".....je te "conseille" la visite de 2enigmatik :wink: Là, tu pourras le conjuguer le verbe "décourager", et à tous les temps, tous les modes :twisted: :lol:
Et puis si tu tournes en rond trop longtemps, il y a sur le forum, tout un bataillon de gens bienveillants :) prêts à t'aider :)

_________________
Image... Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 5:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 18, 2006 12:55 pm
Message(s) : 12
Localisation : au pied des volcans ou sur un volcan
lol j'imagine assez volontiers ce sur quoi tu as pu tomber :lol: j'ai eu moi aussi quelques surprises sur des énigmes "récentes" à base de chat et de jambes comme illustrations :o :oops: Faut-il interdire la panda aux mineurs? :lol: :lol:

Sinon, je sais bien que vous êtes tous extrêmement bienveillants et toujours enclin à aider les novices si on se manifeste sur le forum. Et bien que je me sois résigné à le faire, c'est vrai que j'aime pas trop quémander, d'autant plus que depuis quelques énigmes, ça devient un peu habituel :| Donc là je me suis obstiné, sans doute trop car c'est vrai que cette recherche vaine m'a vraiment fait criser sur la fin :x :evil:

Quant au découragement, je ne connais pas 2e4u mais j'ai donné sur OF et j'ai en l'occurrence vite abandonné car manifestement, ça ne joue pas dans un registre que j'aime. Et c'est bien pour ça que cette énigme 131 me frustre car j'aime beaucoup le panda et que j'ai envie de persévérer (chose que je ferai sans hésiter d'ailleurs :)) mais là vraiment, cette recherche du fil conducteur a été tout sauf une partie de plaisir :( D'où ce mini "coup de gueule" (qui n'en est pas vraiment un, juste une petite critique que j'espère constructive :)) :wink:

EDIT: ben quoi, on discute de l'énigme, c'est le lieu pour le faire non? :P Bon OK, je sais que j'ai un peu tendance à écrire beaucoup et à raconter ma vie :P

Euh, on pourrait pas remplacer le thé et les gateaux par des boissons et des victuailles un peu plus sérieuses? :? T'aurais pas un reste de daube de marcassin avec un p'tit fond de Mercurey qui traineraient des fois? J'ai un creux là :oops:


Dernière édition par yorglub le Jeu Août 03, 2006 5:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 5:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Déc 13, 2005 12:23 pm
Message(s) : 64
Localisation : devant l'ecran
Dîtes, vous deux, vous voulez un thé et des petits gâteaux?

_________________
Image
BLOAVEZ MAD!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonne idée
MessagePublié: Jeu Août 03, 2006 5:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 14, 2005 6:43 pm
Message(s) : 155
Localisation : EUSKADI
Merci :!: Bonne idée SANT SEO - Mais personnellement, ce sera un cortado mais sans gâteaux (je n'aime pas) :lol: :lol:

En plus ils sont exigeants... :evil:

_________________
Image... Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 24, 2006 10:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mai 06, 2006 9:36 pm
Message(s) : 9
J'ai adoré car je ne connaissais pas du tout et donc de ce fait je me suis instruite 8) Par contre c'est sur que sans le 50 j'y serais p'te encore :lol:

Et aussi je tiens a dire que j'ai eu un énoooooooooooorme sourire sur les lèvres quand j'ai trouvé l'indice de la 2ème partie.Pourquoi ici precisemment je ne sais pas, je suis pourtant habituée a la malice du Panda :wink:

_________________
Aide à Volonté jusqu'à la 142Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 16, 2006 10:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mai 16, 2006 2:49 pm
Message(s) : 35
Localisation : Montpellier (enfin presque, pas très loin ^^)
Elle est bien celle la, mais c'est vrai que la première partie sans énigme, c'est assez chaud, heureusement qu'il y a de bons indices donnés par les modos, sinon j'y passait plusieurs jours...
J'ai galérer sur la troisième partie, j'ai trouvé plusieurs versions de l'histoire et j'ai passer 2h à essayer tous les noms que j'ai trouver :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 23, 2006 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Sep 23, 2006 9:30 pm
Message(s) : 20
Localisation : Tourcoing
ardue mais très intéressante
il y en a qui se rappelleront ***********

Pilpoil: c'etait beaucoup trop précis :wink:

_________________
on ne découvre pas l'électricité en perfectionnant la bougie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 10, 2007 11:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Fév 15, 2007 11:33 pm
Message(s) : 20
Localisation : chez les ânes ...
pas aimé celle-là ... sans l'aide du forum pour démarrer, j'y passais l'année !

c'est dommage de se trouver coincé par manque d'indice ; ils sont parfois bien cachés mais là il n'y en a carrément pas :( quoique ... le titre peut-être ? mais ça paraît toujours évident après et si c'est le seul indice, je le trouve trop capillotracté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 17, 2008 3:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Août 27, 2008 11:37 pm
Message(s) : 19
Localisation : Poitiers
j'ai mis très bien !
-parce que le manque d'indice au départ (j'ai fait :shock: en voyant la 1ere image), est vite rattrapée en lisant les échanges du forum (merci à joshua62 qui comme moi a vu une cruche, et merci à baboon qui a corrigé m'envoyant directement dans la bonne direction).

- parce que la facilité intrinsèque de cette énigme est reposante après avoir cramé nos neurones sur les précédentes '(oui, facile, dans le sens ou quand on a compris ou on doit aller, il suffit de taper les noms dans google et de relire l'histoire).

- et pi parce que j'aime mieux fouiller le net dans la mythologie que dans les marchés boursiers :x :D :lol:

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ......... serait ce en sciant que Léonard devint scie ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux