Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 12, 2006 2:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
baboon a écrit:
je suis jalouse là :(

:D


ImagebaboonImage


Puisque tu sembles aimer les dips (ces petites sauces dans lesquelles on trempe des morceaux de pain, des chips ou des bâtonnets de légume) il y aura d'ici quelques jours, rien que pour toi, un recueil de ceux que je préfère. Et j'en prépare qui sont assez originaux

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 12, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mai 16, 2006 2:49 pm
Message(s) : 35
Localisation : Montpellier (enfin presque, pas très loin ^^)
Youpiiiiiiii Miss dom est reviendu :lol:

Même pour des salades, j'ai pas d'idées, je fais toujours les mêmes salades classiques alors ça rale à la maison :oops: lol
En tout cas tes brochettes de légumes me tentent bien, j'vais aller acheter tout ça miam :mrgreen: ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 12, 2006 3:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 2:35 pm
Message(s) : 51
Localisation : là où l'ADSL n'existe pas
aaaaaah!!! ça va beaucoup mieux d'un coup Image :D

J'attends avec impatience les dips alors ;)
ma préféré reste le guacamole (que je n'ai pas encore eu le temps de tenter :oops: )
Image

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché... l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 14, 2006 1:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
Pendant quelque temps, nous allons donc parler salades

En préambule, je rappelerai qu'il existe deux manières de présenter des salades : soit on touille tout dans un grand récipient fort justement appelé saladier, et généralement plus rien ne ressemble à rien, certains ont tous les morceaux de fromage et d'autres ont tous les bouts d'avocats ou bien (et comme vous êtres oh combien perspicaces, vous aurez compris que c'est la méthode que je préconise), on prépare chaque assiette une à une.

Donc aujourd'hui,
Salade d'endives aux kiwis, raisins secs, carottes râpées, cubes de jambon blanc et cubes de Comté
On assaisonera d'une vinaigrette au vinaigre de framboise et huile de tournesol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 14, 2006 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 2:35 pm
Message(s) : 51
Localisation : là où l'ADSL n'existe pas
ma grande MissDom puis abuser de ton savoir??!!

avec quoi agrémenter la pastèque s'il te plait?

Mille bisous à toi

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché... l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 14, 2006 2:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
baboon a écrit:
ma grande MissDom puis abuser de ton savoir??!!

avec quoi agrémenter la pastèque s'il te plait?

Mille bisous à toi


La pastèque n'ayant pas ou peu de goût excepté un goût sucré, je l'accomoderai, soit en entrée en alternant sur un lit de tranches de concombres des billes de melon et des billes de pastèque, et j'arroserais le tout d'un filet de vinaigre balsamique avant d'y intercaler des "pétales" de jambon de Parme soit en dessert (et là on n'est plus dans mes spécialités) en faisant macérer 1/2 journée dans du bon vin rouge légèrement sucré et parfumé de deux clous girofle, quelques baies de genièvre et un peu de poivre : 2 belles pêches bien mûres épluchées et coupées en morceuax, deux grosses poignées de fruits rouges différents (cassis, groseilles, framboises, fraises, myrtilles) et 1/2 pastèque ... Le tout passé au réfrigérateur et servir bien frais en ajoutant, avant de servir, quelques feuilles de menthe en décoration. Les plus gourmands y ajouteront une boule de sorbet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 14, 2006 2:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 2:35 pm
Message(s) : 51
Localisation : là où l'ADSL n'existe pas
MissDom a écrit:

La pastèque n'ayant pas ou peu de goût

tu trouves?? Moi je m'en régale... celle que je viens de terminer avait, ma foi, un goût assez...... comment dire..... BON :lol: non sans rire elle était délicieuse :D et non pas fade comme certaines qu'on peut trouver ( tu me diras, le vendeur n'est pas dedans..)

Merci à toi en tout cas

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché... l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 15, 2006 10:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
Comme promis il y a quelques jours, voici, tout spécialement pour baboon, quelques recettes de dips.

Que sont les dips et à quoi peuvent bien servir ces sauces froides ? :idea: :idea:

Les dips nous viennent de l'anglais "to dip", tremper.
On les présente dans de petits ramequins et on présente à côté, dans des verres et dans des coupes les légumes qu'on trempera dedans :

Des bâtonnets de carottes
Des bâtonnets de concombre (on épluche le concombre, on le coupe en deux dans le sens de la longueur, on enlève tous les pépins soigneusement, on coupe ensuite en trois dans le sens de la largeur et on coupe des bâtonnets)
Des lamelles de poivrons rouges, jaunes et verts
Des bâtonnets de céleri branche
Des bâtonnets de céleri rave
Des bâtonnets de comté (c'est plus facile de découper et de faire des bâtonnets bien réguliers, quand il n'y a pas de trous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Des bâtonnets assez fins de courgette (même procédé que pour le concombre)
Des petits bouquets de choux-fleurs bien blancs et bien fermes
Des radis
Des tomates cerise
Pour ces deux derniers, prévoir des piques en bois pour éviter de se tremper les doigts dans les sauces :mrgreen: )
Des nachos (chips de maïs ... et si vous voulez de l'original, choisissez les nachos bleus)

Ce minuscule en-cas ne vous suffit décidément pas ???
Ajoutez-y

Du jambon (des lanières de 2 cm de large roulées autour d'un morceau de comté et piquées d'un bâtonnet de bois)
Des olives (vertes et noires) dénoyautées
Des demies tranches de viande des grisons enroulées et piquées d'un bâtonnet de bois
Des cubes de pommes de terre ( :wink: LSM :wink: )
Des cubes de pommes Granny Smith
Des mini-blinis
Ensuite, je laisse votre imagination faire le reste


Les "dips"
Tarama (déjà donné)
Guacamole (déjà donné)
Tzatziki (déjà donné)

Les recettes à base de fromage blanc (on préfèrera un fromage blanc à 20% et les plus réfractaires à la diététique ajouteront de la crème fraîche).

Le principe, sauf indication contraire est de mettre dans le robot tous les ingrédients et de les hacher finement de manière à obtenir une pâte un peu liquide (la consistance d'une moutarde, environ)
Prévoir, par sauce, environ 1 grosse cuillérée à soupe de fromage blanc ... Vous en rajouterez si la sauce est trop consistante

Fromage blanc + betterave + moutarde + sel + poivre
Fromage blanc + Roquefort + noix + Whisky
Fromage blanc + chèvre + pousses d'épinard + sel + poivre
Fromage blanc + Crabe + saumon fumé + œufs de saumon (on ne hache pas les œufs de saumon, on les ajoute délicatement au dernier moment en évitant de les faire éclater)
Fromage blanc + avocat + thon + jus de citron + sel + poivre
Fromage blanc + thon + poivron rouge + piment d'Espelette + sel
Fromage blanc + 1 cuillérée à soupe de curry + une poignée de raisons blonds de Smyrne (on ne hache pas les raisons de Smyrne, on les coupe en menus morceaux)
Fromage blanc + radis râpés + ½ poire assez ferme râpée + sel + poivre + paprika
Fromage blanc + jambon de Paris + Parmesan + ciboulette + mimolette râpée + sel + poivre

Oignon dip
Mélanger soigneusement un pot de fromage blanc à 20% avec un sachet de soupe à l'oignon déshydratée et une cuillérée à soupe d'oignons frits déshydratés.
Laisser gonfler une heure environ au frais

Salsa mexicaine à la tomate
3 tomates bien mûres
1 piment
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
½ cuillérée à café de sucre
1 cuillérée à café rase de cumin
1 cuillérée à café rase de paprika
Sel
3 cuillérées à soupe de coriandre fraîche hachée

Eplucher l'oignon et épépiner le piment, les émincer et les faire revenir dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils colorent
Eplucher les tomates et les épépiner
Eplucher l'ail
Passer dans le mixer 2 des 3 tomates et le reste des ingrédients jusqu'à obtention d'une purée onctueuse
Découper la dernière tomate en minuscules morceaux et l'ajouter à la préparation
Mettre au frais


Féroce antillais avocat/morue
2 avocats bien mûrs
150g de morue
4 gousses d’ail
2 oignons (idéalement des oignons pays) ou 1 gros oignon
1/4 de piment zoizeau
2 citrons verts
1 cuillérée à soupe d’huile
1 branche de persil plat
3 cuillérées à soupe de farine de manioc

Dessaler la morue
La cuire à la poêle une dizaine de minutes
Retirer la peau et les arêtes et émietter
Prélever et découper la chair des avocats et l'arroser du jus des deux citrons
Eplucher l’ail et l’oignon
Mixer l’avocat, l’ail, l’oignon, le piment et l’huile jusqu’à obtenir une purée homogène
Mélanger la farine de manioc avec la purée

:arrow: Les recettes de Provence
Aïoli
Eplucher une dizaine de gousses d'ail, les piler dans un mortier ou les hacher très finement dans le robot. Saler et ajouter deux jaunes d'œufs. Ajouter un filet d'huile d'olive et mélanger très rapidement, puis ajouter en un mince filet de l'huile d'olive comme vous monteriez une mayonnaise jusqu'à obtention d'une belle émulsion.

Tapenade noire
Hacher finement de manière à obtenir une pommade : 1 pot d'olives noires dénoyautées, ½ boîte de filets d'anchois, 10 câpres, 1 belle gousse d'ail et 1 filet d'huile d'olive.

Tapenade verte
Idem en remplaçant les olives noires par … des olives vertes :mrgreen: (oh étonnement généralisé :lol: ) et en ajoutant une tige de basilic frais

Anchoïade
Hacher finement de manière à obtenir une pommade une boîte de filets d'anchois, une belle gousse d'ail et l'huile des anchois

Sardinade
Hacher finement de manière à obtenir une pommade une boîte de sardines à l'huile, le jus de 2 citrons et un filet de vin blanc sec


Bon, là, je vous laisse pour ce week end mais vous avez largement de quoi vous occuper les papilles avec tout ce qu'il y a au-dessus :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 15, 2006 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 02, 2005 2:35 pm
Message(s) : 51
Localisation : là où l'ADSL n'existe pas
MissDom a écrit:
Les recettes à base de fromage blanc (on préfèrera un fromage blanc à 20% et les plus réfractaires à la diététique ajouteront de la crème fraîche).



:lol: :lol: :lol: 1 litre de crême pour deux pots de fromage blanc Image

Merci infiniment MissDom
passe un bon week end

Image

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché... l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 15, 2006 1:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mai 16, 2006 2:49 pm
Message(s) : 35
Localisation : Montpellier (enfin presque, pas très loin ^^)
Citer:
Fromage blanc + chèvre + pousses d'épinard + sel + poivre


Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D
Je vais essayer ça ce soir...

Sinon c'est excellent les brochettes de légumes je me suis régalée ... Comme quoi desfois, faut pas chercher bien loin, et moi qui me casse la tête à chercher compliquer... :roll:

Et le dessert avec de la pastèque me plait énormément, je vais aussi tester ça :lol:

EDIT : Par contre MissDom si tu avais une recette dans un coin de ton tablier pour accompagner des filet de dinde...Parce que je les fais toujours soit au curry ou soit panés, mais j'aimerais bien changer un peu...Et qui d'autre que toi peut me tirer d'affaire oh! grande pretresse des fourneaux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 18, 2006 12:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 21, 2005 8:30 pm
Message(s) : 99
Localisation : Haute-Marne : 180.000Hab, 250.000Ha de forêt
MissDom a écrit:
Un jour, je lui ferai un recueil de mes recettes de Pommes de Terre, rien que pour lui

C'est vrai ? Tu ferais ça pour moi ? :oops:
Mes papilles sont déjà à la fête là :D

Et vive ce prodige de la nature, j'ai nommé : la pomme de terre !!!

_________________
A cliquer absolument :
La cuisine que vous n'aviez jamais imaginée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 18, 2006 10:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 06, 2005 6:26 pm
Message(s) : 18
Enigme: 140
J'ai, à la maison, une végétarienne pour une semaine encore. Dur, dur... Je me casse la tête pour essayer de varier les plaisirs :?
Elle aime tous les poissons, les oeufs, quelques légumes, les fruits, les fromages, le sucré-salé ... mais elle fait dans le "light" en général.

MissDom, aurais-tu de quoi la ravir :?:
:wink:

Et merci pour le temps consacré à toutes ces astuces et idées cuisines !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 19, 2006 11:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
Citer:
une recette dans un coin de ton tablier pour accompagner des filet de dinde...


Viande blanche donc déjà pour commencer, on va faire classique : sauce aux Champignons de Paris.
Tu fais revenir dans ta poêle une belle échalote ciselée, tu ajoutes 300 grammes de champignons de Paris (ou de Morilles, c'est bien meilleur) tu laisses réduire, tu ajoutes tes filets de dinde et tu fais cuire. Tu peux ajouter en fin de cuisson une cuillérée de crème fraîche.

:arrow: On continue avec une petite sauce à la moutarde
Faire chauffer le four (thermostat 7)
Badigeonner au pinceau les filets avec beaucoup de moutarde
Les placer dans une terrine allant au four.
Enfourner

Dans une petite casserole, faire fondre un gros morceau de beurre, saler poivrer le verser sur les filets de dinde, ajouter 2 branches de romarin frais, fermer la terrine et laisser cuire une vingtaine de minutes.
En fin de cuisson, on peut flamber à l'Armagnac ou au Cognac

:arrow: Une variante intéressante, la cuisson aux agrumes
3 belles oranges (idéalement des oranges sanguines)
1 gros pamplemousse rosé
Le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
1 belle pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre

A l'aide de l'épluche-légumes, prélever le zeste d'une orange et d'un pamplemousse, et les débiter en fines lanières.
Les plonger une minute dans de l'eau bouillante et les égoutter.
Dégager les quartiers d'une orange et de la moitié du pamplemousse à vif (il ne doit absolument pas rester de peau)
Presser les deux autres oranges, le ½ pamplemousse restant et le ½ citron.
Dans une poêle, faire chauffer un morceau de beurre et y mettre les filets à cuire.
Lorsqu'ils sont bien dorés, ajouter la gousse d'ail hachée et les jus des agrumes
Ajouter sel, poivre, piment d'Espelette et les zestes
Laisser réduire à feu doux une quinzaine de minutes
Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartiers d'agrumes en évitant qu'ils s'abîment trop
Servir bien chaud

:arrow: Un truc que les enfants aiment tout particulièrement, la sauce à l'estragon
1 échalote
½ verre de bouillon de volaille
2 cuillérées à café de vinaigre de xérès
½ verre à liqueur de Cognac
25 cl de crème fraîche épaisse
6 branches d'estragon
Sel et poivre

Dans un peu d'huile d'olive, faire blondir l'échalote hachée.
Ajouter les filets de dinde et les faire revenir pendant quelques minutes
Saler, poivrer, ajouter le bouillon de volaille, le vinaigre et le cognac.
Laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.
Ajouter l'estragon haché finement
Ajouter la crème fraîche, laisser cuire à feu doux environ 3 minutes

:arrow: On peut aussi se lancer dans un pesto d'enfer

1 bouquet de basilic frais
2 cuillères à soupe de pignons
2 gousses d'ail
1 dl d'huile d'olive
Sel et poivre

Mixer très finement tous ces ingrédients, faire réchauffer doucement la mixture ainsi obtenue (pour une fois, le micro-ondes s'avèrera utile) avant de tartiner les filets préalablement cuits à la poêle

:arrow: Ces filets aux gingembre seront plus appréciés par des adultes
3 cuillérées à soupe de sauce soja
2 cuillérées à café de gingembre frais moulu
1 cuillérée à soupe de cassonade
2 belles gousses d'ail hachées
- 2 1/4 lbs d'ailes de poulet (1kg)

Mélanger tous ces ingrédients au mixer et verser la préparation ainsi obtenue sur les filets de dinde.
Laisser mariner plusieurs heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four thermostat 7
Placer les filets et leur marinade dans une terrine allant au four
Enfourner pour environ 20 minutes

:arrow: Ou encore se jouer la mode cordon bleu
Pour 4 filets :
4 tranches de jambon blanc
150 g de gruyère râpé
Sel, poivre

Couper les filets de manière à obtenir une large tranche très fine
Saler et poivrer les morceaux ainsi obtenus.
Poser sur chacun une tranche de jambon et du gruyère.
Plier en deux et fixer à l'aide d'une pique en bois.
Faire griller à la poêle environ 7/8 minutes de chaque côté


On pourra aussi se la jouer paresseuse en laissant très très simplement en laissant les filets mijoter dans le contenu d'une boîte de ratatouille ou le contenu d'une boîte de tomates concassées à laquelle on ajoutera deux grosses cuillérées à soupe d'origan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 19, 2006 11:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
LeSingeMalicieux a écrit:


Et vive ce prodige de la nature, j'ai nommé : la pomme de terre !!!


:cry: :cry: :cry: Moi qui croyais ...
Enfin non,
Rien :cry: :cry: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 19, 2006 1:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 07, 2005 3:11 pm
Message(s) : 274
Localisation : Entre béton et bitume
Enigme: 148
Sonia a écrit:
J'ai, à la maison, une végétarienne pour une semaine encore. Dur, dur... Je me casse la tête pour essayer de varier les plaisirs :?
Elle aime tous les poissons, les oeufs, quelques légumes, les fruits, les fromages, le sucré-salé ... mais elle fait dans le "light" :roll: :roll: :roll: C'est quoi, ça :shock: :shock: :shock: en général.

MissDom, aurais-tu de quoi la ravir :?:
:wink:

Et merci pour le temps consacré à toutes ces astuces et idées cuisines !


D'entrée de jeu, je te propose ce site qui pourra peut-être t'apporter une aide complémentaire, parce quel'assaisonnement du tofu et des flocons d'orge ou d'avoine, j'avoue que je maîtrise assez mal :lol:

http://www.cuisine-vegetarienne.com/

Pour ma part, et outre les (nombreuses) diverses recettes à base de poisson que j'ai déjà mis en ligne ici, et bien que le light soit peu dans mes cordes :D :lol: :D , je te proposerai :

:arrow: Tomates farcies au saumon
8 belles tomates
300 g de saumon
1 poignée de riz
1 gros oignon
2 gousses d'ail
2 branches de persil plat
1 œuf

Faire pocher le saumon
Faire revenir l'oignon finement ciselé dans une poêle
Mélanger les différents ingrédients
Evider les tomates
Les farcir du mélange
Les ranger dans un plat allant au four
Parsemer d'un peu de chapelure
Passer au four une vingtaine de minutes


En petite entrée des œufs brouillés aux œufs de saumon et aux cubes d'ananas (on ajoutera les œufs de saumon à la dernière minute de manière à éviter qu'ils s'abiment)

:arrow: Un petit tour aux Antilles avec un blaff de poissons
1 kilo de poissons à chair ferme
6 citrons verts
1 gros oignon
2 belles gousses d'ail
1 pincée de piment zoizeau
1 bouquet de persil plat
1 cuillérée à café de 4 épices
1 cuillérée à café de thym
Sel, poivre
Couper le poisson en gros dés.
Dans ½ litre d'eau, verser le jus de 4 citrons verts et le sel et mettre le poisson à mariner dans ce mélange pendant un à deux heures.
Egoutter le poisson.
Dans une casserole, verser ½ litre d'eau ajouter l'ail l'oignon et le persil finement hachés le piment et les épices, amener à ébullition et faire bouillir environ 5 minutes. Ajouter les morceaux de poisson et faire pocher environ 10 minutes.
Retirer les poissons du liquide à l'aide d'une écumoire.
Jeter l'eau de cuisson en en gardant environ la valeur d'un verre et demi. Ajouter le jus des 2 citrons verts restants, assaisonner, verser sur le poisson, servir



:arrow: Hachis Parmentier forestier
1 kilo de pommes de terre
¼ de litre de lait
1 sachet ou une grosse boîte de garniture forestière (mélange de champignons des bois)
40 g de beurre
1 belle gousse d'ail
4 branches de céleri plat
Sel, poivre
200 g de parmesan

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre immédiatement dans une casserole pleine d'eau salée.
Ajouter une cuillérée à soupe d'herbes de Provence
Cuire à feu moyen environ 15/20 minutes selon la grosseur et la variété de pommes de terre choisie.
Pendant ce temps, faire revenir les champignons dans un peu de beurre avec la gousse d'ail et le persil hachés
Ecraser les pommes de terre au presse-purée et ajouter le lait. Mélanger doucement. Ajouter environs 50grrammes de beurre coupé en morceaux, saler, poivrer ajouter une ou deux pincées de noix de muscade.
Dans un plat à gratin beurré, verser la moitié de la purée aplatir.
Recouvrir avec la garniture forestière, puis le restant des pommes de terre.
Saupoudrer toute la surface avec le parmesan. Enfourner pendant 15 minutes sous le gril pour gratiner. Servir chaud


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux