URUMBERRI : j'aurais bien viré ces poupées barbie par le hublot ! Mais cette énigme, en plus de nous faire voyager, nous apprend (comme souvent), tout plein de choses sur les mystères de la navigation
J'ai beaucoup aimé.
dod : excellente celle-là !!! j'adore !!! et au fait, vous auriez pu mettre aussi un stewart, pour nous les dames !!! lol
dolphin : C'est vrai qu'elle est facile!!!
LeSingeMalicieux :

moa hè comment qu'y s'la pète Flipper ! lololololol
dolphin : Moi ??? Pas du tout, pour une fois que j'ai pas trop de mal avec une énigme!!!!
Tigrette-la-Licorne : il a dû esayé TOTUS ....
Tention maintenant il y aura des contrôles anti dopage sur le panda malicieux !!!!
LeSingeMalicieux : En tout cas, c'est la preuve que les dauphins sont plus intelligents que les singes
saratatine : cette énigme est excellente...

assez simple je trouve, mais très bien vue
le_spider : Un ptit coucou avant de faire dodo sur cette enigme dont je trouve qu'elle est bien reussi sauf qu au debut j'avait reconnu ma ptite N..... dans la BD et j etait parti la dessus mais bon c est le premier effet KISS COOL heureusement que le 2 eme est là...
sino merci au singe qui me sert de transition à chaque fois que je lui demande un indice je trouve dans la foulée le resultat c'est un remede ce singe ...
bonne nuit a tous ...
maydo : chouette celle là !!!
MissTerious : Wow! Vraiment bien cette énigme! C'est une de mes préférées

Bravo à Manolito et Ollisoph !
Papy Jojo : Assez difficile, bien pensée, instructive et originale.
Très bien.
imonna : sympa comme tout... et je suis assez d'accord avec dod... où qu'il est le stewart, hein ??
aviva : oups!!! contrairement à d'autres je ne l'ai pas vraiment trouvée facile mais en revanche sacrément bien ficelée... j'adore!