Le panda malicieux
L'énigme 149 est sortie.

Accéder au contenu

Votre tanière




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 7:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Oct 20, 2005 6:48 am
Message(s) : 181
Localisation : Sud de la France
Enigme: 148
Hier j'ai voulu aller acheter un sac de pommes de terre au super marché du coin.
Après avoir pris mon article, je me suis orienté vers la caisse (la seule qui n'avait pas une queue).
Là, une dame avec le chariot plein rangeait avec soin ses achats sur le tapis roulant.
Elle m'a vu avec mon sac de patate, mais je ne m'impose pas et ne lui demande pas de passer avant sa montagne d'achat.
Je l'avoue j'aurais dû.
Donc.

Je met donc mon sac de patate en posant consciencieusement la barre de séparation "client suivant".

Et là, oh malheur, j'ai eu droit à tout.

La personne qui range consciencieusement ses achats avant de penser qu'elle doit payer.
Qui lève l’œil après, pour chercher dans son bordel de sac la carte du magasin, la présente, la valide, et la range.
Va chercher un portefeuille et cherche à donner la somme exacte, et bien évidement n'y arrive pas même avec force remue ménage dans le porte monnaie.
Donne donc un gros billet de façon à ce que la caissière soit obligée de chercher dans chaque coins de sa caisse pour rendre la monnaie.

Et non ce n'est pas fini, car caché au milieu de son souk il y avait une barre de séparation.
La première partie était pour une amie!
En fait elle faisait aussi les courses pour elle.

Donc rebelote, rangement, carte du magasin, et là... Carnet de chèque... Cette rombière bien rangée, inscrit la somme sur le talon (je me demande même si elle n'a pas fait la soustraction in site pour me casser les roustons), arrache le chèque avec beaucoup de précautions.

Surprise!!!! la caissière lui demande une pièce d'identité. Ah, l'infâme n'avait pas prévu çà. Elle fouille encore dans son sac. La pauvre préposée à la caisse ne peut pas faire autrement que d'attendre pour noter sa PUTAIN de preuve d'identité.

Enfin son chèque passe. le dragon le contrôle (ben oui on ne peut pas faire confiance à l'informatique à cette époque ma pov' dame), et finalement le signe.
Positivement on peut dire qu'elle n'a pas perdu de temps pour partir vu que son chariot était bien rangé ...

J'ai l'impression d'avoir attendu un siècle pour un sac de pomme de terre.

_________________
Amicalement Philippe.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 05, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 01, 2011 1:19 pm
Message(s) : 15
Localisation : 77
Enigme: 134
Malheureusement, on a des spécimen partout.............. Mais là, c'est le pompon !!!!!

La seule malchance que j'ai quand je vais chez Edouard L., c'est de me taper à la caisse la maniaco-dépressive qui classe par taille les articles sur le tapis de la caisse ............................

_________________
http://blackrosesunivers.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Oct 20, 2005 6:48 am
Message(s) : 181
Localisation : Sud de la France
Enigme: 148
Bah, je laisse de coté les retraités qui décident de faire leurs courses le samedi matin, avec, bien évidement des caddies pleins.
Alors qu'ils ont toutes les autres heures de la semaine pour le faire, et ne pas embêter le travailleur qui n'a que ce jour pour faire ses courses.

C'est vrai que rencontrer madame Michu, ce jour là, est tellement important et même qu'on tape la discussion avant de mettre ses courses sur le tapis roulant.
Comme si nous n'avions que çà à faire d'écouter le passage de vie à trépas d'une amie ou d'avoir des nouvelles, plus ou moins alarmantes, de la maladie d'une autre.
Mais oui ces rombières se régalent.

Elles prennent leur temps.

Elles n'en ont rien à faire, puisqu'elles sont retraitées, et n'ont rien à foutre de votre temps.

Mais bordel, qu'elles aillent faire leurs courses le jeudi après-midi! ou quand on travaille! et qu'elles se racontent leurs histoires insipides quand personne n'est derrière elles aux caisses!
Moi je veux simplement payer mes achats et retourner à ma maison. Et rapidement si possible.
Mais quand je vois des cheveux blancs, bien coiffés, voire même parfumés, et un caddie rempli, devant moi, le samedi matin... J'ai du mal à me contenir.

_________________
Amicalement Philippe.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 12, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 01, 2011 1:19 pm
Message(s) : 15
Localisation : 77
Enigme: 134
Voilà pourquoi, je fuis tous les centres commerciaux, les grandes surfaces (auch...., Edouard, Carrouf, etc...). Jefais mes courses chez leader P : moins de monde, moins cher et plus tranquille.


Amicalement.

_________________
http://blackrosesunivers.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron


Le panda malicieux